Cabinet Dentaire Etienne Marcel, cabinet dentaire à Paris 2

Acide hyaluronique et soins bucco-dentaires


QU’EST-CE QUE L’ACIDE HYALURONIQUE ?

L’acide hyaluronique est une substance présente à l’état naturel dans la peau, mais qui diminue avec l’âge.


Utilisée en médecine esthétique, l’acide hyaluronique est un produit de synthèse biodégradable. Il est totalement résorbable et ses effets donnent un résultat naturel.


> L’esthétique d’un sourire ne s’arrête pas aux seules dents et gencives. Aussi, dans certains cas, le traitement d’une pathologie bucco-dentaire peut conduire le chirurgien-dentiste à utiliser de l’acide hyaluronique à des fins thérapeutiques, avec des injections dans la sphère buccale et autour de la bouche (recommandation du Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes).


Lorsque ce traitement est effectué par votre praticien il s’inscrit dans un plan global de soins destiné à harmoniser les différents éléments du visage.

LE TRAITEMENT

> Après une désinfection préalable, une anesthésie locorégionale sera réalisée. L’injection se fait à l’aide de petites aiguilles.


SUITES DE L’INJECTION

> Un œdème (gonflement) ainsi que de légers bleus peuvent survenir, mais disparaissent dans les 48 à 72 heures. L’application de glace enveloppée dans un linge et les massages sont recommandés.


RÉSULTATS

> Le résultat est immédiat. Le rythme de renouvellement des injections se situe entre 8 et 12 mois, ceci afin de maintenir dans le temps les résultats acquis.

À SAVOIR

Les praticiens réalisant ce type d’actes doivent avoir suivi une formation spécifique pour en acquérir la compétence.


Articles similaires

Derniers articles

Sédation consciente : l’emploi du meopa au cabinet dentaire

02 Août 2024

Le MEOPA est un mélange gazeux dont l’inhalation par le patient entraîne un état de profonde détente.

Hypominéralisation des molaires et incisives (mih) : présentation

01 Août 2024

L’hypominéralisation des molaires et des incisives est un défaut de structure de l’émail de la dent dû à une mauvaise minéralisation.

Hypominéralisation des molaires et incisives (mih) : quels soins ?

01 Août 2024

L’objectif des soins de l’hypominéralisation des molaires et incisives (MIH) est de traiter la douleur, protéger et renforcer les tissus résiduels.

Catégories

Création par Webdentiste

Connexion