-
CHAMPS OPERATOIRE ENDODONTIQUE
Les digues dentaires sont à l'origine des carrés de latex utilisés par les chirurgiens dentistes. Perforée au besoin avec une pince spéciale, la digue permet d'isoler une ou plusieurs dents du reste de la cavité buccale afin de travailler à l'abri de la salive et de ses composants. Elle permet également d'utiliser certains outils et produits chimiques sur les dents sans risque d'ingestion ou d'inhalation par le patient. La digue dentaire est classiquement utilisée lors des traitements endodontiques et des reconstitutions en résines composites. Certains chirurgiens dentistes s'en servent également lors des déposes d'amalgames afin de limiter l'exposition du patient au mercure présent dans l'alliage et qui est libéré lors de la dépose
-
PARODONTITE ET SANTÉ GÉNÉRALE
La parodontite désigne les maladies du parodonte. Le parodonte représente l’ensemble gencives/os qui entoure les dents, ligament qui fixe les dents, surface des racines des dents. Le parodonte est le soutien qui assure la solidité des dents.
-
QU'EST-CE QUE LE PRF ?
Le PRF (Protéine Riche en Fibrine) est un concentré de plaquettes sanguines et cellules immunitaires, accélérateur du temps de cicatrisation.
-
PARODONTITE ET SANTÉ GÉNÉRALE
Le parodonte est l’ensemble gencive / os / ligament qui soutient les dents. Son inflammation peut avoir des répercussions sur la santé en général.
-
RÉTRACTION DES GENCIVES SUITE À UNE MALADIE PARODONTALE
Après une maladie parodontale, il peut se produire une perte osseuse. Différents traitements existent pour redonner un volume osseux.
-
LES MALADIES PARODONTALES : DIAGNOSTIC ET PLAN DE TRAITEMENT
Les maladies parodontales touchent les tissus de soutien des dents (gencive, os, ligament). Comment s'installent-elles et comment y remédier ?
18 rue de Turbigo 75002 Paris
Dentiste Paris 2 eme
Cabinet Dentaire Turbigo
Reconnaître et traiter les maladies des gencives. Le déchaussement des dents et ses traitements (détartrage, surfaçage, greffe, chirurgie...)